Véhicule Peugeot en leasing : bonne ou mauvaise idée ?

La marque de voiture Peugeot propose des véhicules qui offrent une meilleure expérience automobile. En effet, au cours de ces dernières années, que ce soit pour des véhicules familiaux ou professionnels, Peugeot relève le défi de mener à bien ses différents projets : comme celui du leasing.

Il permet ainsi à ses clients d’avoir accès à des voitures neuves en versant une somme donnée tous les mois. Découvrez si ce projet est une bonne ou une mauvaise idée de la part de Peugeot.

A découvrir également : Comment récupérer les points de son permis de conduire ?

Quel est le fonctionnement pour acquérir un véhicule Peugeot en leasing ?

Le leasing est tout d’abord un moyen de rouler un véhicule Peugeot neuf en payant une partie de la totalité du véhicule chaque mois.

C’est une solution de financement que la marque de voiture a mis en place pour aider ses clients à accéder facilement à ses voitures.

A lire aussi : Les avantages du parking Roissy

Le leasing est différent du projet Peugeot en financement LLD qui ne permet pas d’acquérir à la fin du contrat, le véhicule.

Il se fait sur la base d’un contrat. Tout est donc bien légal. Vous aurez un contrat d’extension de garantie ou un contrat d’entretien.

À la fin de ce contrat, la marque de véhicule Peugeot vous remet le véhicule et vous serez alors libre de tout engagement. Le véhicule sera donc votre propriété personnelle. Le fonctionnement est assez simple.

Le système de leasing est totalement différent du crédit auto classique qui prend en charge la globalité du prix du véhicule.

La somme que vous aurez à payer pour un véhicule leasing est calculée en fonction du temps que vous avez le véhicule à votre possession et du nombre de kilomètres parcourus.

Quels sont les avantages pour avoir un véhicule Peugeot leasing ?

Le prix pour avoir le leasing d’un véhicule Peugeot est le grand avantage. Il varie selon le modèle et la configuration du véhicule choisi. L’autre avantage est que le contrat d’un leasing dure entre 2 à 5 ans.

On peut dire que c’est un bon timing pour se préparer à avoir la voiture de ses rêves et continuer à mener d’autres projets parallèlement.

En effet, même sans aucun apport, vous avez la possibilité d’avoir un leasing pour un véhicule Peugeot. L’apport est facultatif. Vous avez aussi l’avantage de rouler un véhicule tout neuf et de connaître à l’avance les loyers à payer.

Les différents inconvénients d’avoir recours à un véhicule Peugeot en leasing

Le leasing a un coût assez élevé dans la globalité qu’un crédit automobile si vous choisissez l’option achat à la fin du contrat. Même si vous faites le choix du modèle de voiture, il n’est pas possible d’avoir des annonces de voitures illimitées.

Vous aurez à votre charge tous les frais d’entretien de la voiture. Il faut qu’en rendant le véhicule, si vous résiliez votre contrat, ce dernier soit dans un état neuf.

Dans le cas contraire, vous aurez les frais de remise en état à payer. Toutefois, tout dépendra de vos priorités. Faites appel à un expert qui vous prodiguera de meilleurs conseils.

Malgré ces quelques inconvénients, il en ressort qu’opter pour un leasing pour un véhicule Peugeot est une bonne idée. Cependant, tout va dépendre de votre budget.

à voir