Suivez les tendances pour votre jardin

Cet été, vous avez décidé que votre jardin ressemblerait à un véritable petit coin de paradis. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts. Que vous aimiez le style moderne, ethnique, zen, naturel ou encore ludique, la blogosphère regorge d’idées toujours plus originales pour vous faire un espace extérieur à votre image. Voici pour vous les trois tendances de l’été.

Le jardin méditerranéen

Vous aimez les ambiances de bord de méditerranée. C’est le moment de ressortir son petit salon de jardin. Pour un effet traditionnel, installez par exemple des pergolas autoportantes en bois et faites-y pousser de la vigne vierge ou accrochez-y des voilages. Vous pourrez installer votre petit salon d’été pour vous reposer à l’ombre l’après-midi ou inviter vos amis et votre famille en soirée. Pour un jardin méditerranéen, il faut davantage jouer sur les formes et les lumières en installant de l’éclairage aux pieds des arbres et des bougeoirs aux alentours.

Le coin de nature

Les amateurs de design réalisés à partir d’éléments naturels ou d’objets de récup’ seront ravis de voir que la tendance se prolonge cette année dans nos jardins. C’est le moment d’aller faire les déchèteries pour trouver d’anciennes palettes, un vieux vélo, des cagettes de bois… On fera pousser des fleurs dans des seaux en zinc et on accrochera des hamacs dans les arbres pour y faire la sieste.

Le parc d’attractions

Car il y a aussi tous ceux qui aiment s’amuser en famille et entre amis, les grands enfants comme les petits. Il leur faut un jardin digne des plus grands centres de loisirs. La piscine avec toboggan ou plongeoir est indispensable. Ensuite, on y place généralement un mini terrain de sport (volley, badminton, foot ou parcours de golf), ainsi qu’une table de ping-pong sur la terrasse pour s’amuser et organiser des petites compétitions. Enfin, on retrouvera les transats pour bronzer au soleil.