Quels sont les principaux bénéfices liés à l’utilisation d’une toilette japonaise ?

Pour le bon fonctionnement de l’organisme humain, il faut manger équilibré, bien dormir et surtout, avoir une excellente hygiène de vie. Depuis toujours, nous sommes habitués à nous essuyer avec des papiers toilette après être allés aux w.c. Ce procédé est loin d’être 100 % hygiénique. C’est là tout l’intérêt des toilettes japonaises. Elles permettent de laver les parties intimes à l’eau après avoir utilisé le WC. Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une toilette lavant.

Des toilettes écologiques et plus hygiéniques

Le premier avantage du w.c. japonais réside dans le fait qu’il permet de réduire l’usage de papiers toilette. Rappelons que ceux-ci sont peu efficaces et peu écologiques. En effet, ils ne nettoient pas les pores et se contentent d’essuyer la surface. Tous les replis ne sont donc pas atteints. Il faut également ajouter le fait que le papier toilette contient des composants agressifs et irritants pour l’épiderme. Côté écologie, un Européen utilise en moyenne entre 10 et 15 kilos de papiers toilette chaque année.

Lire également : Les feuilles de pierre, le bon choix pour une salle de bain design

La production d’un kilo de papier implique l’utilisation de 3 kilos de bois, 300 litres d’eau ainsi que de nombreux produits chimiques. Ainsi donc, remplacer son usage par l’eau, c’est prendre soin de la planète et surtout conférer un meilleur traitement à son organisme sans oublier qu’il s’agit là d’un moyen sûr de faire d’énormes économies. Comme vous pouvez le voir sur Hello Boku, toutes les fonctionnalités sont réunies pour que vous ayez de la fraîcheur, de la propreté et de la douceur dans ce lieu d’aisance.

La toilette idéale pour les personnes à mobilité réduite

Le bidet japonais constitue une excellente solution aux difficultés des personnes à mobilité réduite. En effet, il limite les efforts et les gestes nécessaires, ce qui facilite nettement leur quotidien. Il en est de même pour les personnes handicapées qui retrouvent un peu d’autonomie durant ces moments intimes et gênants.

Lire également : Comment nettoyer une rampe d’escalier ?

Des toilettes faciles à installer et à entretenir

Les toilettes japonaises sont conçues de telle sorte que la propreté est optimisée. Les douchettes subissent un rinçage après chaque usage alors que plusieurs modèles sont équipés d’une cuvette antibactérienne. Une option détartrage s’ajoute au tout, toujours pour faciliter le nettoyage. Le couvercle s’ouvre et se referme automatiquement, de manière à conserver les odeurs à l’intérieur des w.c.. Par ailleurs, il est possible de transformer votre WC classique en toilette japonaise. Pour cela, vous avez juste à le doter d’un abattant. Celui-ci peut être retiré pendant les opérations de nettoyage, histoire de faciliter les gestes.

Hygiène des mains

Ne pas utiliser ses doigts pour s’essuyer les fesses, c’est carrément une excellente chose. En effet, les mains constituent un véritable vecteur de transmission des germes. Aussi, remplacer leur usage par le jet d’eau d’une toilette japonaise est un excellent moyen de courir moins de risques. Enfin, côté sexualité, les relations sexuelles peuvent se faire à tout moment dans l’assurance d’un corps propre dénué de toute impureté. Vous serez plus à l’aise face à votre partenaire et pourrez sans gêne laisser s’exprimer tout votre désir.

à voir