Tech

Quelle tablette pour Jeedom ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous cherchez la tablette idéale compatible avec le logiciel Jeedom ? Vous avez besoin d’un appareil fiable capable de commander la domotique de votre maison ? Vous tombez pile là où il fallait. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques tablettes fiables, accessibles et surtout compatibles avec le système Jeedom. On commence tout de suite par le meilleur.

Lire également : Comment avoir internet dans toutes les prises rj-45 de la maison ?

Samsung Galaxy Tab A7

En matière de tablette, si l’on parle du rapport qualité/prix, le Samsung Galaxy Tab A7 est le meilleur de sa catégorie. C’est le modèle de milieu de gamme des tablettes Galaxy. Et quand c’est du milieu de gamme, c’est toujours accessible. Mais pour autant, le Samsung Galaxy Tab A7 est très performant. D’ailleurs, il existe en plusieurs versions qui sont plus ou moins chères en fonction des options.

Ce qu’il faut savoir avant tout à propos du Samsung Galaxy Tab A7 c’est qu’il existe en version 4G et Wifi. À vous de trouver ce qui correspond au mieux à vos besoins. Sachez toutefois que la version Wifi a toujours plus d’autonomie que la version 4G même si la batterie est identique. Et comme toute tablette Android, le Samsung Galaxy Tab A7 est compatible avec l’application Jeedom.

A lire également : Comment connecter une enceinte bluetooth sur pc Windows 10 ?

Lenovo Tab M10

Pour à peu près les mêmes performances que le Samsung Galaxy Tab A7, vous avez aussi chez Lenovo le Lenovo Tab M10. Cette grosse tablette de 10.1 pouces est relativement puissante comparée à son prix qu’on pourrait considérer comme d’entrée de gamme.

Tournant sous Android 9.0 Pie, la Tab M10 dispose de 32 Go de stockage et de 2 Go de mémoire vive. C’est amplement suffisant pour contrôler toute la maison avec les fonctions de Jeedom. Sachez d’ailleurs que la Tab M10 dispose d’une entrée pour carte microSD, ce qui vous permet d’augmenter la mémoire de stockage en cas de besoin.

Huawei MatePad T10s

Ensuite, il y a la MatePad T10s de chez Huawei. Malgré la polémique qui tourne autour de la marque, sachez que Huawei propose des appareils de très bonne qualité. La Huawei MatePad T10s en est la preuve.

Avec des performances à peu près similaires au Lenovo Tab M10, le Huawei MatePad T10s dispose en plus d’un affichage en full HD ou plus précisément de 1920 x 1200 pixels. Il dispose également d’un très bon écran offrant un effet d’immersion. Sachez que le Huawei MatePad T10s dispose d’un port USB type C en tant que connectique, mais non plus de l’ancien micro USB. Tout ceci fait de lui une tablette idéale pour Jeedom.

iPad

Enfin, il y a l’iPad. En effet, le logiciel de gestion domotique Jeedom est également disponible sur iPad et également sur tous les appareils tournant sous iOS d’ailleurs. Et en matière de qualité et de performance, l’iPad est sans doute le must des tablettes.

Mais avoir le meilleur à un prix. L’iPad est relativement cher comparé à ses concurrents tournant sous Android. Toutefois, vous pouvez opter pour un modèle plus ancien d’iPad qui est généralement plus accessible et qui fera tourner sans problème Jeedom.

Afficher
Cacher