Lifestyle

Peut-on réparer une fuite sur un clearomiseur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous êtes fan de vape et vous avez un problème de fuites de liquides sur votre clearomiseur ? Ce type de problème peut survenir avec le temps et l’utilisation prolongée d’une cigarette électronique et de son clearomiseur. Suivez le guide pour savoir comment faire quand votre clearomiseur a un souci de fuite de liquide.

E cigarette qui fuit : comment réparer la fuite ?

Les fumeurs qui veulent s’engager sur la voie du sevrage essaient de plus en plus à se mettre à la cigarette électronique. Avec les nombreux modèles et l’arrivée de cette technologie toute nouvelle, des progrès ont été faits en matière de technologies. Cependant, il est toujours possible de rencontrer des petits soucis comme la fuite de liquide contenu dans le clearomiseur de votre cigarette électronique.

A découvrir également : Comment organiser un anniversaire de rêve

Le liquide qui fuit du clearomiseur, c’est un peu la hantise du vapoteur ! Ça, et une batterie déchargée, uen résistance qui crame ou l’oubli de sa recharge liquide préférée… Le liquide contenu dans le clearomiseur peut rapidement s’étaler et faire tâche d’huile dans vos affaires. Sac, papiers… Tout peut vite y passer, y compris le clearomiseur lui-même !

Mais peut-on réparer une fuite de liquide sur un clearomiseur ? Ou est-il absolument nécessaire de jeter le tout et de faire l’achat d’un nouveau kit e cig ? Certaines pièces sont réparables, ou tout du moins, il est possible de les changer.

Lire également : Comment bien choisir votre robe de bal ?

Pannes et fuites de clearomiseur : que faire ?

Il n’est pas nécessaire de jeter tout son kit de cigarette électronique quand on fait face à une petite panne ou à des fuites de liquide du clearomiseur. Parfois, changer une pièce ou revisser les éléments suffit à régler le problème.

Les fuites s’expliquent simplement. Il existe des problèmes mineurs au niveau du clearomiseur, dus à l’utilisation de la cigarette électronique. Et ces problèmes, on vous rassure, disparaissent à la longue car ils concernent généralement les débutants.

Les causes possibles de fuites sur votre clearomiseur

Aspirer trop fort

Par exemple, tirer et aspirer trop fort sur une e cig va faire remonter le produit contenu dans le clearomiseur. Celui-ci, qui contient du propylène glycol (PG) va alors remonter jusque dans la cheminée centrale, voire même jusque dans le drip tip. Horreur ! Il y en a partout, le goût est insupportable, ça coule et vous ne savez plus quoi faire.

Pas de panique : les débutants qui aspirent fort sur leur e cigarette ont tendance à confondre le fait de fumer et de vapoter. Fumer demande d’aspirer plus fort. Sur une vapoteuse, inutile de forcer : on aspire tranquillement, la vapeur arrive.

Une résistance usée

Une autre cause de fuite sur clearomiseur peut être l’usure partielle de la résistance. Une e cigarette qui fuit peut être le signe que la résistance (si votre cigarette électronique n’en contient qu’une) arrive en fin de vie. Peu importe la puissance en ohm d’une résistance, celle-ci finit par s’user. Si la résistance est usée, alors les mèches contenues dans le clearomiseur ne jouent plus du tout leur rôle. Elles laissent passer le liquide ou le mélange dans la cheminée centrale, ce qui a pour effet de créer une fuite.

Le saviez-vous ? Il est d’avis de changer la résistance (ou les résistances) de votre clearomiseur au bout du 10e ou du 15e remplissage. Ceci vaut tout particulièrement si vous consommez une importante quantité de eliquide par jour. La consommation chauffe la batterie, qui elle-même chauffe la résistance. la résistance s’use plus ou moins rapidement. Il est possible de trouver des kits de changement de résistances pour clearomiseur.

À noter : au bout du 15e remplissage, il est  normal que l’étanchéité rame un peu. Ce que vous pouvez faire : démonter votre cigarette électronique, nettoyer les divers composants de l’ e cig et monter une résistance neuve et en bon état.

Une batterie ou un liquide incompatible

À savoir : une batterie de cigarette électronique va s’user plus rapidement si elle est en réalité incompatible. ce souci peut également créer des fuites de eliquide. Par ailleurs, un liquide ou un mélange peut aussi être incompatible avec votre e cigarette. Assurez-vous que la marque du eliquide favorise une excellente adaptation à toute sorte de cigarette électronique ou clearomiseur.

Le mauvais remplissage de la cartouche

Il se peut que vous rencontriez des problèmes de fuites du clearomiseur si la cartouche est remplie de la mauvaise manière ou si elle est trop remplie. Prenez le temps de faire le remplissage doucement. Vu le prix des recharges de mélange de e liquide, faites bien attention à ne pas en renverser, par ailleurs. veillez à respecter le dosage du mélange dans le réservoir ou dans le tank.

L’absence d’un joint

Si vous avez perdu un joint sur votre clearomiseur, celui-ci peut se mettre à fuir. Les fuites sur clearomiseur sont gênantes car elles signifient que le système du clearomiseur n’est plus hermétique. Un joint peut s’user naturellement ou par chauffage prolongé de la résistance via la batterie. Il est possible de remplacer un joint abîmé ou perdu.

Si cette opération est impossible, alors il faudra racheter une cigarette électronique ou changer vos fournisseurs de clearomiseurs : Vaporesso, Melo, Nautilus, Aspire, Eleaf, Innokin, etc. Les marques de cigarettes électroniques ne manquent pas.

Notre avis : prendre soin de son clearomiseur, de la résistance (ou des résistances), de la batterie et de votre cigarette électronique est un tout. Veillez à faire bon usage de la vape et à ne pas surcharger le réservoir : vos problèmes de fuites de clearomiseur disparaîtront !

Comment réparer une cigarette électronique ?

Lorsqu’on possède une cigarette électronique, on est souvent confronté à de nombreuses pannes. Alors, peut on reparer une fuite sur une cigarette electronique ? Il faut impérativement prendre soin de votre clearomiseur, de votre résistance et de votre batterie pour éviter les fuites. Pensez également à ne pas surcharger le réservoir de votre cigarette électronique. Pour acheter une cigarette électronique de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire kumulusvape.fr. Vous pourrez y trouver du matériel fiable et résistant à un prix très attractif.

Il convient de choisir une cigarette électronique qui est adaptée à votre consommation. Il faudra donc prendre en compte les critères suivants : la puissance, l’autonomie ou la capacité. Il existe des kits spéciaux proposés aux débutants. Ce sont des cigarettes électroniques très faciles d’utilisation, équipées d’une batterie intégrée. Vous pourrez également trouver chez notre partenaire d’autres kits plus évolués qui pourront vous permettre de varier la puissance de votre e-cigarette ou d’utiliser des modes avancés, comme le contrôle de la température par exemple. Vous savez donc à qui vous adresser pour pouvoir acheter une cigarette électronique fiable et résistante et trouver de l’eliquide de qualité afin de pouvoir profiter pleinement du vapotage et de vous sevrer progressivement de votre consommation de tabac.

Afficher
Cacher