L’explosion des achats d’objets numériques dans les Jeux Vidéo en ligne

Les Jeux Vidéo hexagonaux, européens et mondiaux sont dans une incroyable forme, avec des chiffres de croissance à deux chiffres depuis presque quatre décennies, malgré deux périodes de baisses lors de régulations naturelles historiques dans leur Histoire. Le phénomène d’achats d’objets numériques est le reflet d’un secteur dynamique ayant la confiance de ses joueurs.

Qu’est-ce que sont les objets numériques dans les Jeux Vidéo ?

Dans certains Jeux Vidéo se jouant en ligne : les Développeurs mettent au point des prolongations et des l’amélioration du jeu pour rendre encore plus agréable l’expérience utilisateur, notamment grâce aux améliorations :

A lire aussi : Mieux gérer un divorce international grâce à l'aide d'un avocat qualifié

  • Du jeu, avec de nouvelles aventures / quêtes.
  • De l’équipement, avec un upgradage (une amélioration) de l’équipement du personnage du joueur.
  • Du personnage du joueur en lui-même, avec des améliorations notables.
  • Des fonctionnalités In-game et Off-game, c’est-à-dire dans le jeu et en dehors du jeu.
  • Des privilèges, avec des fonctions supplémentaires dans le compte du joueur.

Ces bonus sont accessibles à force de jouer et de passer de très longs moments pour enfin espérer arriver à décrocher ces améliorations. Mais tout le monde n’a pas le temps, ni la patience pour s’essayer à les décrocher.

Heureusement, il existe des cartes prépayées avec un code qui ouvre un compteur d’argent virtuel propre à certains jeux pour opérer à ces changements et ne plus avoir à passer un temps pas croyable pour les avoir. C’est d’ailleurs le cas dans le légendaire jeu Guild Wars 2ᵉ opus, avec sa  Guild Wars 2 Gem Card.

Lire également : Tour de cou personnalisé : moyen de communication au top

Afin de mieux vous faire une idée, il faut savoir que ce deuxième épisode existe depuis 10 ans et que le tout premier MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) Guild Wars date de 2005 : soit 17 années de succès ininterrompus. Des jeux s’appuyant sur une base-fan (communauté de joueurs passionnés) aussi importante avec, par exemple, 300 000 joueurs réguliers. 

L’achat d’objets numériques dans les Jeux Vidéo n’arrête pas de croître, avec une forte demande de la part des joueurs voulant booster leur jeu préféré et prendre plaisir à jouer avec ces nouveautés incorporées.

Achats d’objets numériques dans les Jeux Vidéo : les consoles de salon également

Les consoles de Jeux Vidéo de salon ne sont pas en reste avec :

  • Les consoles Microsoft Xbox One et Series.
  • Les consoles Nintendo Switch.
  • Les consoles Sony PlayStation 4 et PlayStation 5.

Mais aussi sur les jeux d’appareils nomades de type tablettes, smartphones et consoles portables. Acheter des jeux dématérialisés, des icônes, des musiques, des niveaux, des joueurs ou des options supplémentaires connaissent un énorme succès et des scores de ventes très importants.

Les studios de développement et des Éditeurs peuvent économiser beaucoup de temps / d’argent, grâce aux contenus d’objets numériques mis à disposition aux joueurs. Permettant de gonfler leurs marges, de se renforcer financièrement parlant et de pouvoir mettre les budgets nécessaires (pouvant être conséquents) pour créer des suites ou de nouvelles licences de Jeux Vidéo.

L’achat d’objets numériques sur PC ou sur consoles de salon est une valeur sûre pour faire plaisir aux joueurs. Continue d’améliorer leur expérience dans le jeu et fasse en sorte que le secteur des Jeux Vidéo continue de bien se porter.

à voir