Entreprise

Les avantages du film d’entreprise pour le marketing

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La vidéo corporate est de nos jours largement utilisée par les entreprises en tant que moyen de communication visuelle. Bien conçus et diffusés sur les canaux adéquats, ces petits films constituent un atout indéniable pour les stratégies marketing, publicité et promotion des entreprises.

Présenter l’entreprise, ses produits et services sous leur meilleur aspect

La raison d’être de la vidéo d’entreprise est la présentation de la société ainsi que des produits et des services qu’elle propose. À ses débuts, le film corporate se contentait d’en faire la promotion avec des images et une voix off ou des explications d’une voix monotone qui étaient bien loin de capter et de retenir l’attention des consommateurs.

Or, l’objectif est avant tout de susciter l’intérêt du public, des prospects et des clients, mais également celui des partenaires présents et futurs de l’entreprise. Ces petits films bénéficient toutefois désormais de l’expertise de professionnels qui se sont spécialisés dans le domaine et qui mettent leur savoir-faire au service de l’image des entreprises et de leur croissance.

Les professionnels continuent d’innover

Les innovations technologiques, les nouvelles techniques de prise de vue et de création d’images, ainsi que la créativité des professionnels de l’audiovisuel permettent de nos jours de concevoir des films d’entreprise dignes des grandes productions d’Hollywood. Le dernier Festival de Films & Companies de La Baule a permis d’avoir un aperçu des meilleures réalisations dans le domaine.

Les vidéos sont conçues pour présenter l’essentiel de manière brève, esthétique et compréhensible. Le contenu est optimisé par un scénario bien étudié et le principe du storytelling, nettement plus captivant. Elles deviennent de véritables outils marketing dans le sens où l’image des entreprises s’en retrouve renforcée et les produits et services sont mieux présentés, mieux promus.

Une efficacité prouvée pour le marketing

Après leur conception soignée, le choix des canaux de diffusion des vidéos est également essentiel. Les plateformes de réseaux sociaux (Youtube, Vimeo, Tumblr), ainsi que les sites internet des sociétés et de leurs partenaires se présentent de nos jours comme des instruments de partage parfaits, la connectivité étant désormais au cœur de la vie des consommateurs.

La formule fonctionne puisque le taux de conversions est de 80 % pour les entreprises qui optent pour la diffusion de vidéos sur leurs services ou produits sur leur site web. De nombreux prospects décident d’acheter un produit ou un service après avoir visionné un film explicatif sur ces derniers. Par ailleurs, près de trois quarts d’utilisateurs, sans avoir été des prospects, mais qui ont été convaincus par un court-métrage vantant les mérites d’un produit choisissent de l’acheter.

Afficher
Cacher