Comment faudrait-il entretenir une serrure ?

Saviez-vous que vous pourriez considérablement augmenter la durée de fonctionnement de votre serrure rien qu’en lui assurant un petit traitement périodique ? En effet, il suffit de mettre quelques petites astuces en pratique pour garantir une très longue vie à ce mécanisme de fermeture. Bien évidemment, le tout ne sera qu’une question de petits détails. Si vous voulez plus en savoir, cet article est de toute évidence le vôtre.

Quelles sont les causes d’un blocage de serrure ?

Avant de vous parler des astuces qui vous aideront à prolonger la durée de vie de vos serrures, il faudrait d’abord que l’on vous signale ces habitudes qui l’écourtent. Et le principal ici est sans nul doute l’application d’huile ou de tout autre corps gras aux serrures. Voyez-vous, il a pendant longtemps été répandu qu’utiliser de l’huile pour les serrures améliorait son fonctionnement, ce qui est absolument faux. En réalité, l’huile est même le tout premier élément qui accélère un encrassement et donc le blocage de vos serrures. Évitez donc de l’appliquer à vos cylindres et invitez périodiquement un serrurier 75 pour des orientations et petits mis au point, il en va de la « santé » de votre matériel.

A lire également : Comment choisir le bon mobilier pour votre salon ?

D’un autre côté, ne permettez plus que des résidus ou que de la poussière s’accumulent dans le mécanisme. À chaque fois que vous remarqueriez la présence de l’un de ces deux éléments, hâtez-vous de procéder à un nettoyage pour maintenir la serrure dans un état adéquat. Et parlant de nettoyage, il devra s’agir d’un nettoyage à sec, d’un nettoyage sans utilisation de produits liquides ou à la rigueur sans produits gras. En effet, les serrures ne supportent ni l’humidité ni le froid, car ils aident à rouiller le dispositif.

Quelles sont les astuces pour bien entretenir sa serrure ?

De façon générale, bien entretenir une serrure se résume essentiellement en trois points :

A voir aussi : Ce que vous devez savoir pour acheter un poêle à granulés pour votre maison

Le nettoyage des impuretés avec un appareil d’air comprimé

Apprenez à toujours chasser les impuretés dès que vous vous en apercevrez et établissez un programme périodique de nettoyage. Comme matériel, vous pourrez utiliser un spray à air ou un compresseur que vous pulvériserez directement dans le cylindre. La seule différence, lorsqu’il s’agira peut-être de faire soi-même un dépannage rideau métallique 75, sera d’employer l’outil sur toute la surface métallique afin d’éliminer la totalité de la poussière.

La lubrification du mécanisme avec un produit non gras

Une fois qu’un nettoyage périodique est assuré pour vos serrures, prenez maintenant la peine de les lubrifier régulièrement. Il ne s’agira en aucun cas de faire recours à des produits gras, mais vous n’aurez qu’à utiliser un lubrifiant spécifique pour serrure. Pour ce qui est de sa méthodologie d’application, vous pouvez simplement le pulvériser sur la clé que vous introduirez dans le cylindre. Astuce simple et très pratique.

La protection de la serrure contre l’humidité et le gel

Pour que les actions que vous aviez entreprises pour la protection de vos serrures aboutissent à de concrets résultats, vous vous devrez d’installer des dispositifs de protection contre le gel et l’humidité. Vous devriez donc, en période de gel ou de grande humidité, utiliser un cache serrure ou appliquer un revêtement antirouille. Une bombe à air, si vous en avez, pourra aussi se montrer très utile.

à voir