5 choses à faire pour être serein avant de partir en vacances

Vos valises sont prêtes et vous vous apprêtez à mettre les voiles direction vos vacances. Vos congés sont posés, votre famille enjouée à l’idée de se changer les idées. Mais avant de fermer la porte de chez vous et de pratiquer assidument le farniente, quelques vérifications s’imposent. Pour pouvoir passer un séjour serein, découvrez 5 choses à faire avant de partir en vacances.

Mettre un répondeur automatique pour être serein pendant vos vacances

Vous avez décidé de faire un break dans votre quotidien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Durant votre absence, les coups de fils et mails vont continuer d’arriver comme si vous étiez là. C’est pour cela qu’il est très important de penser au répondeur automatique.

A découvrir également : La danse, c’est la vie !

Comme vous avez normalement déjà prévenu votre entourage et vos collègues, cela ne sera que précaution. N’oubliez pas d’indiquer à partir de quand vous êtes absent ainsi que votre date de retour.

Prévenir ses voisins que vous partez en vacances

Prévenir ses voisins est une excellente décision pour plusieurs raisons. Par exemple, ils pourront anticiper tout bruit suspect en votre absence. De manière générale, ils garderont un œil sur votre domicile, ce qui peut être très rassurant.

A voir aussi : Quand peut-on sortir d’une assurance-vie?

Si vous avez des plantes, vous pouvez aussi leur demander de vous donner un coup de main pendant vos vacances. Ils peuvent également se charger de récupérer votre courrier pour que celui-ci ne s’entasse pas.

Enfin, si vous avez des animaux et que vous ne pouvez pas les emmener avec vous, vous pouvez convenir d’un arrangement pour qu’ils s’en occupent.

Installer un système de télésurveillance avant de partir en vacances

Il peut être intéressant d’opter pour un système de télésurveillance via Verisure lorsque vous vous absentez. Si votre alarme se déclenche, le centre de télésurveillance sera en mesure de réagir très rapidement pour assurer la sécurité de votre domicile.

Avec cette solution, ne craignez plus les intrusions.

Débrancher ses prises électriques avant votre départ

Bien entendu, qui dit départ dit précautions. Parmi elles, il vous faut penser à débrancher vos prises électriques. En procédant ainsi, vous diminuez votre consommation électrique, mais vous réduisez aussi les risques d’incendie ou de surchauffe de vos appareils électriques.

Vider vos poubelles pour maintenir l’hygiène de votre domicile

Cela peut paraître logique, mais pourtant, beaucoup font cet oubli avant de partir en vacances. Oublier de vider ses poubelles peut être plus grave que vous ne le pensez.

En effet, avec les fortes chaleurs actuelles, le pourrissement des déchets s’accélère, les mouches pondent des œufs et vous pouvez très rapidement être submergé d’insectes. Comme vous l’imaginez, c’est la dernière chose que l’on souhaite après avoir passé des vacances apaisantes. Une fois que les insectes sont installés, il est très difficile de s’en débarrasser, surtout s’ils ont profité de votre absence pour s’éparpiller dans votre appartement.

Ce n’est pas un fait isolé, cela arrive fréquemment à la saison estivale. Le mot d’ordre est le suivant : même si votre poubelle est pour ainsi dire vide, pensez à la jeter.

à voir