Tous les conseils pour bien porter une casquette

Le port de la casquette ne date pas d’hier et cette année ce couvre-chef s’invite sur toutes les têtes. Véritable phénomène de mode, la casquette connaît des jours heureux dans les rayons des magasins ou sur les sites spécialisés.

Quelle tendance pour le port de la casquette ?

Il fut un temps où porter une casquette n’était réservé qu’aux domaines militaires ou sportifs (pour ne pas aller trop loin dans son historique). Aujourd’hui, cet accessoire est devenu un allié du quotidien en hiver comme en été.

A lire aussi : Comment porter le chapeau pour homme ?

Il suffit de regarder dans la rue pour s’apercevoir que bien porter une casquette peut correspondre à tout type de public. On en trouve de tous les styles et de toutes les couleurs. Autrefois réservée à une certaine catégorie comme les artistes ou les sportifs, la casquette se réinvente pour plaire aux petits comme aux grands.

Quelques grands couturiers ont même adopté la casquette femme ou homme sur les podiums pour lui redonner sa valeur d’antan avec des modèles plus classiques ou urbains.

A lire également : Comment reconnaître un vrai chapeau Panama ?

Choisir une casquette en fonction de votre style

Le plus important avant de sélectionner une casquette tient dans le fait de la marier avec votre style. Nous n’imaginons pas une casquette baseball portée avec une tenue pour aller au bureau par exemple. Tout est une question de bon sens et de goût quand il s’agit de choisir son couvre-chef du jour !

En tenue décontractée, on peut se permettre d’acheter des casquettes qui misent sur l’originalité avec des visières incurvées façon snapback ou des logos qui marqent les esprits. En mode hivernale, il est préférable de privilégier la jolie casquette en cuir ou le modèle en tweed pour un look dandy chic pour les hommes.

La version gavroche plaira à coup sûr à ces dames pour un confort idéal et une bonne protection contre le froid. En ce qui concerne les collections d’été, les couleurs vitaminées sont à la fête et il n’est pas rare de trouver une casquette qui décoiffe aux tons jaune banane, rose bonbon ou encore vert turquoise.

Opter pour une casquette à la bonne taille !

Se préoccuper de l’allure de sa casquette est une chose, mais prêter attention à sa taille fait toute la différence. Une casquette trop petite ne donnera pas l’effet escompté même si elle est de toute beauté.

En ce sens, l’essayage de casquettes est une phase essentielle afin de sélectionner le couvre-chef qui vous sied à merveille. Selon votre morphologie, vous allez choisir le type de forme qui vous convient le mieux, et pour cela les modèles à languette ajustable sont très pratiques.

Vous trouvez ainsi des modèles en casquette homme ou femme à porter avec la visière à l’avant ou à l’arrière pour un style urbain à souhait. Cet accessoire s’inscrit comme un atout de votre dressing qu’il faut donc utiliser à bon escient pour un résultat à l’image de votre personnalité.

Dans cette optique, le mélange des genres n’est en aucun cas un frein si vous souhaitez marier la légèreté d’un couvre-chef avec une tenue chic pour vos soirées.

à voir