Auto

Quel pneu pour Multistrada 1200 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous disposez d’une moto Multistrada 1200 ? Il vous faut faire le maximum pour en faire un usage optimal. Quel pneu peut donc convenir pour une telle moto ? On en parle dans cet article.

Le Continental Road Attack III

Le Continental Road Attack III est certainement le pneu le plus résistant de sa catégorie. C’est un pneu qui a tellement de technologie dans ses cerceaux en caoutchouc, qu’il est prêt à prendre la route en toutes circonstances.

A voir aussi : Assurance scooter pas chère : nos conseils

Il s’agit d’un excellent pneu de tourisme sportif, également incroyable de par la longévité qu’il offre ainsi que sa stabilité et ses performances exceptionnelles sous la pluie. Avec les pneus, une meilleure adhérence et un kilométrage plus élevé ne vont pas souvent de pair. Pourtant, le Continental Road Attack III démontre que le durcissement à température contrôlée permet une transition en douceur du centre plus dur aux épaules extérieures plus douces. Autrement dit, le Continental Road Attack III vous permet d’avoir une bonne adhérence, quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez avec votre Multistrada 1200.

Aussi, la finition « Traction Skin » du pneu continental élimine le besoin d’un agent de démoulage, ce qui signifie qu’on n’a pas besoin de frotter sa surface cireuse avant de l’utiliser. Cette capacité à prendre la route rapidement est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le Continental Road Attack III est un pneu globalement intéressant.

A lire aussi : Guide d’achat d’auto d’occasion à Perpignan

Le Michelin Commander III

Selon Michelin, le dessin de la bande de roulement du Commander III a un profil plus arrondi, ce qui offre une plus grande empreinte lors du roulement dans les virages. La bande de roulement modifiée disperse également l’eau beaucoup plus rapidement. Néanmoins, le grand avantage du pneu Michelin Commander III réside dans le composé de la bande de roulement, qui utilise désormais un mélange de caoutchouc renforcé à 100 % de silice. Une fois de plus, cela porte les performances par temps de pluie à un tout autre niveau.

Le bonus que propose le Michelin Commander III, c’est sa longévité. En raison de la popularité de ce pneu, vous pouvez le trouver dans un large éventail de formes, de tailles et de poids. C’est un pneu qui conviendra fortement pour votre Multistrada 1200.

Le D404, pour plus de polyvalence

Le D404 est un excellent pneu polyvalent qui offre des kilométrages très élevés. Côté maniement, bien que sa construction en biais ne soit pas la plus technique, le pneu parvient à bien équilibrer le calcul d’adhérence du kilométrage X.

L’autre considération est la gamme de tailles disponibles. Ici, vous pouvez voir que Dunlop vise davantage le secteur des cruisers, des street bike et des vintages. Les arceaux avant commencent à 80/90-21, passant à 150/80-16, tandis que les pneus arrière vont de 120/90-18 à 170/80-15. Des forums un peu partout sur le Web recommandent de ne pas mettre ces pneus sur une moto Harley-Davidson. Ce conseil n’a rien à voir avec la qualité, mais se réfère à la capacité de charge. Pendant plus de 20 ans, Harley-Davidson a utilisé les Dunlop D401/02 et 05 comme équipement OEM. Ainsi, ce pneu convient parfaitement pour un Multistrada 1200.

Afficher
Cacher