Voyage

Que faire lors d’un séjour en Espagne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Sentant les couleurs, la chaleur et une bonne ambiance qui plane dans l’air, l’Espagne est un pays inspirant qui donne facilement envie d’y passer d’agréables séjours. De la mer et des îles certes qui font la renommée du pays, mais on cherche d’autres activités à faire lors d’un séjour en Espagne.

De l’adrénaline au programme ou encore quelques plaisirs en douceur, l’Espagne est un pays qui ne s’oublie pas et que l’on doit apprécier sans modération. Pour des souvenirs mémorables, nous conseillons les choses à faire suivantes.

Vivre dans un château ou un monastère

Un séjour en Espagne c’est aussi synonyme de conte de fées. Ou en quelque sorte une idée qui s’y rattache. Habituellement lorsque l’on visite certains pays, nous passons toujours nos nuits dans des hôtels ou des logements standards.

L’idée des vacances est de profiter du séjour autrement. Et rien de tel que de profiter d’un château. Et oui, en Espagne les gens peuvent vivre dans un château moyennant un prix déterminé. Vous pouvez également vivre dans un monastère, ce qui constitue quand même un lieu original. De plus, ces établissements particuliers sont situés dans des cadres d’exception.

Un peu de culture et de vestiges au programme

Aller en Espagne c’est aussi profiter du côté artistique du pays mélangé à son histoire. De ce fait, nous vous conseillons de passer par les ruines romaines de Mérida. On y trouve un grand amphithéâtre qui donne sur des ruines magnifiques. Le tableau est assez impressionnant dans l’ensemble car on imagine déjà l’aspect des lieux d’antan. D’ailleurs c’est un le site archéologique le plus important du pays. Le lieu est vieux de 2000 ans.

Ensuite il faut passer par le Tolède qui est une ville connue pour son patrimoine architectural influencé par différentes civilisations. Cette ville est surtout conseillée pour les personnes qui recherchent la beauté dans les pierres et qui veulent des photos d’exception.

Enfin, pour les personnes qui désirent absolument s’éloigner de la foule de touristes, il n’y a rien de mieux que Zaragoza. C’est une ville située entre Barcelone et Madrid. Elle regorge de sites historiques et d’excellents restaurants. Le tout situé dans un endroit calme et reposant.

De l’adrénaline avec Le Caminito del Rey

Parce que les voyages sont aussi des aventures. On veut tester notre adrénaline et on vous propose de passer par Le Caminito del Rey. Son surnom est aussi le chemin le plus dangereux au monde. On vous propose de faire un sentier de randonnée permettant de découvrir les gorges vertigineuses.

Pour cela on y a accroché des passerelles aux flancs des falaises. Evitez de manger des tapas avant d’y aller si  vous risquez de faire des malaises. Mais ne vous inquiétez pas, le site a été réaménager depuis peu. Ce qui permet de faire des visites en toute sécurité. Toutefois, l’adrénaline est toujours au rendez-vous surtout si vous regardez en bas.

Un peu de nature et un beau cadre au programme

Il serait dommage de rater les lieux verdoyants d’Espagne. Et commence par le parc national des Picos de Europa. On peut y admirer de beaux massifs et des paysages à couper le souffle. On peut également y faire des randonnées qui passent par des gorges spectaculaires. Puis on vous propose d’aller dans le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar.

On y apprécie de  belles plages. Et enfin, on termine avec la belle Valencia. C’est une des plus belles villes de l’Espagne. Visitez de ce fait la Plaza de la Virgen et la cité des arts et des sciences.

Afficher
Cacher