Où partir en croisière en novembre ?

Novembre, le mois propice pour une croisière inédite et inoubliable. Il vous plaît sûrement de faire le plein d’énergie en mer et sous le soleil, mais vers où aller afin de profiter de tous ces plaisirs de l’automne. Les destinations les plus courantes sont souvent la Méditerranée, les Caraïbes, les Emirats arabes unis, et bien d’autres lieux. Bref dans cet article, il sera spécialement question de vous proposer les meilleurs lieux où vous pouvez aller en croisière en novembre.

Faites une escale à Madagascar

C’est la perle de l’océan Indien. Vous en avez sûrement entendu parler, mais vous y êtes déjà allé ? Pour vos projets de croisière en novembre, Madagascar est plutôt un excellent choix.

A lire en complément : Partir en vacances aux Canaries : cap sur les plus belles destinations

Si l’on se réfère à la multitude d’îles et archipel de l’océan Indien, Madagascar se démarque assez des autres. Entouré d’une plage de sable blanc super magnifique; c’est à couper le souffle. Le paysage est un véritable tremplin de couleur. La beauté du paysage est juste à couper le souffle que ce soit sur terre ou en mer.

Découvrez toute la splendeur du bleu de la mer ou du rouge de la terre. Vous serez magnifié par l’éclatante verdure de la forêt des baobabs. Cette île vous impressionne par sa somptueuse nature préservée de façon authentique. Privilégez une croisière au mois de novembre et vous pourrez contempler les baleines.

Lire également : Les secrets de l’organisation d’un mariage inoubliable

Voguer sur la mer Baltique

La Mer Baltique longe plusieurs pays (la Russie, les pays baltes, la Pologne et l’Allemagne). Vous avez donc plusieurs choix d’itinéraires qui s’offrent à vous . En longeant la côte, vous tomberez sur le port Copenhague avec sa magnifique petite sirène encore appelée saint Petersburg. Vous serez fasciné par l’architecture des lieux à l’abordage de saint Petersburg. Novembre est plutôt le mois propice pour cette escapade en mer.

l’Australie et la nouvelle-Zélande

Profitez de la croisière pour contempler toute la splendeur de ce pays-continent où la nature est assez attrayante. Vous aurez la chance de faire la découverte de la grande barrière de corail. Il s’agit du plus grand écosystème mondial qui compte plus de 1500 espèces de poissons ainsi que 400 types de coraux. Pour les plongeurs, c’est un paradis sous-marin.

Les amateurs de randonnée seront stupéfaits par la végétation du sud de l’Australien et de la Nouvelle-Zélande.

Le canal de Panama

C’est un raccourci qui bat son plein dans l’histoire du domaine maritime.  Vous aurez la chance de croiser des centaines de navires de commerce qui font escale vers d’autres horizons. La construction de ce canal a permis aux navires de se frayer un chemin plus court. Les navires passent moins de temps pour rallier l’océan Pacifique en partant de l’océan Pacifique. Vous pourrez contempler les œuvres du génie humain sur la mer. Ainsi que la magnifique teinte de l’océan.

Les îles Caraïbes

Les îles Caraïbes, le simple fait d’entendre le mot vous pousse à découvrir les lieux. Vous avez sûrement l’habitude d’en entendre parler dans les films-fiction. La mer des Caraïbes regorge d’une panoplie de magnifiques îles aussi belles les unes que les autres. Un lieu où vous aurez du mal à discerner le bleu du ciel de celui de la mer.

En partant de saint Martin pour les îles Vierges britanniques. Cela tout en passant par les Bahamas et le Cuba, vous serez surpris par la diversité des styles architecturaux. Et pas que ça,  les cultures  témoignant l’histoire de chaque archipel sauront vous plaire. D’îles en île, vous pourrez vous délecter de la verdure des forêts qui surplombent chaque île.

Les îles Galapagos

Ces îles sont le fruit de plusieurs et violentes éruptions volcaniques. A ces jours, celles-ci datent de 10 millions d’années. Pour votre croisière d’automne, n’hésitez pas à mettre le cap sur les 13 îles et 17 îlots des Galapagos. Vous aurez ainsi la chance de voir l’incroyable faune qu’abritent ces îles. Opter pour cette destination c’est tout simplement, décider de visiter les îles les plus reculées au monde et de découvrir un cadre non seulement naturel mais exceptionnel.

à voir