Auto

Où lire les chevaux fiscaux sur une carte grise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il y a plusieurs données qui sont disponibles sur votre carte grise. Entre autres, l’on y retrouve les chevaux fiscaux. Pour savoir où les lire sur votre carte grise, vous devriez employer les indications suivantes.

Les chevaux fiscaux présentation

Les chevaux fiscaux sont les données qui vous aident à avoir une idée claire des frais d’établissement de la carte grise. Cela prend en compte un certain nombre de variables qui font que chaque véhicule a un prix d’établissement de carte grise unique. Vous ne pouvez alors pas vous fier à la carte grise d’un autre véhicule pour savoir combien prévoir ou combien vous dépenserez. C’est donc une donnée synonyme de puissance fiscale sur votre carte grise.

A voir aussi : Pourquoi l’achat d’une voiture neuve devient de plus en plus inaccessible ?

Dans la pratique, les chevaux fiscaux sont à différencier de la puissance du moteur. Celle-ci est placée en P.2 et vous donne des indications sur le moteur du véhicule. Quant à la puissance fiscale, elle vous donne l’information authentique concernant la valeur fiscale de votre véhicule, de la carte grise. Vous n’avez donc plus besoin d’aller essayer des simulateurs en ligne.

Les chevaux fiscaux : situation sur la carte grise

Pour trouver les chevaux fiscaux sur votre carte grise, il faut commencer par ouvrir l’œil. Toutes les données présentes sur ce document important sont en police de petite taille, sur le dos de la carte.

A lire aussi : Les étapes à suivre avant de changer une carte grise

Les chevaux fiscaux vont se trouver en P.6. C’est juste au-dessus de U.1. Si vous y prenez garde, vous allez remarquer que c’est au niveau de la dernière colonne en allant vers la droite. Au-dessus de toute la colonne, se trouve le numéro de série de votre carte grise. Juste en dessous de la colonne, il y a la signature d’homologation de la carte grise. Vous n’avez donc plus besoin de fouiller votre carte à longueur de journée. Il suffit de prendre en compte les indications.

S’il vous vient à l’esprit de comprendre comment l’on en arrive à calculer cette donnée, il n’y a rien de complexe.

Les chevaux fiscaux : comment calculer ?

Pour trouver les chevaux fiscaux, il faut d’abord collecter les données comme :

  • la puissance fiscale: cette donnée administrative est fiable pour rendre objectif le calcul.
  • l’émission de CO2: c’est le degré de pollution de la nature opérée par le véhicule en question.

Ces informations vont faire partie de la formule de base que vous devez assimiler. L’on divise l’émission de CO2 par 45 et la puissance du moteur par 40. Le résultat des deux opérations est additionné. Cela permet d’avoir un compte précis à multiplier par 1,6. En procédant de la sorte, vous employez la formule revisitée instituée après 1998.

Il est à préciser que dans certains cas spécifiques, des réductions sont faites. C’est le cas par exemple, lorsque votre véhicule a plus de 10 ans de circulation. Vous allez devoir payer la moitié seulement des frais d’établissement de la carte grise. Le lieu de résidence peut aussi vous servir de situation atténuante.

Afficher
Cacher