société

La danse, c’est la vie !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La danse confère une sensation de bien-être que seuls les danseurs peuvent comprendre. En suivant le rythme, l’individu ressent une certaine liberté, une possibilité d’aller au-delà de sa vie quotidienne, de repousser ses limites, de traverser un autre temps… Les bienfaits de la danse ne se font pas seulement ressentir sur le plan physique. C’est une pratique qui se veut également bénéfique pour l’esprit. D’ailleurs, il semblerait que la danse présente de multiples bienfaits pour le cerveau, des bienfaits quelquefois insoupçonnés.

Danser, c’est capturer le rythme de la vie !

La danse constitue avant tout une manière de faire de la poésie avec son corps. Elle vous invite à avoir une bonne connaissance de votre corps, à pouvoir vous connecter avec vos émotions, afin de les exprimer à travers des mouvements particuliers. La sensation des danseurs au rythme du son est indescriptible. Ils sont à la fois légers et puissants. Le fait de se trémousser, d’onduler, de serpenter, de sauter en l’air, de se laisser guider, de se jeter au sol et de se relever… confère une certaine liberté et donne l’impression d’avoir le contrôle sur son existence.
Danser, c’est s’exprimer, c’est s’affirmer. Bien plus que les bienfaits physiques, la danse invite à se sentir bien dans sa peau. L’individu a un meilleur équilibre et une parfaite maitrise de ses mouvements. La danse booste également la confiance et l’estime de soi. Il suffira de s’inscrire à l’École de danse Sourdeau pour s’en convaincre.

Les bienfaits de la danse sur le cerveau

La danse présente des bienfaits insoupçonnés sur le cerveau. En effet, en décidant de vous y adonner, vous améliorez en même temps votre neuroplasticité. Les personnes qui dansent régulièrement ont de plus grandes capacités cognitives, ainsi qu’une complexité accrue des synapses neuronales. La danse rend également plus intelligent. Comprenez par là que cette activité contribue à améliorer votre acuité mentale. C’est un excellent moyen de maintenir et d’améliorer vos facultés intellectuelles. Parmi les autres bienfaits de la danse sur le cerveau, on peut aussi parler de l’amélioration de votre mémoire musculaire, elle ralentit le vieillissement et stimule la mémoire. Si également vous faites partie de cette catégorie d’individus qui souffrent facilement de vertiges, sachez que la danse peut être un bon moyen en vue de remédier à la situation. Il faut savoir qu’avec cette activité, le signal dans le cerveau responsable des étourdissements est réduit au minimum. Les danseurs parviennent à bien résister à la sensation de vertige.

Afficher
Cacher