Filmeuse de palette : à quoi peut servir cet outil ?

Appelée usuellement banderoleuse, la filmeuse de palette est un outil essentiel utilisé dans le domaine de la logistique et du transport de marchandises. Très efficace, cet équipement est largement employé dans les entrepôts, les usines de production et les centres de distribution. La plupart du temps, les entreprises s’en servent pour accomplir des fonctions et tâches bien précises. Quelles sont ces fonctions en question ? Cet article vous répond.

Stabiliser efficacement les palettes

L’une des principales fonctions de la filmeuse de palette est de stabiliser les palettes. En fait, lorsque des marchandises se trouvent empilées sur une palette, il peut arriver qu’elles soient instables. Dans ce cas, elles peuvent facilement tomber pendant le transport. Pour pallier cela, vous pouvez utiliser la filmeuse de palette. Avec cet outil, il est possible d’envelopper la palette avec un film plastique étirable et de créer ainsi une couche de protection supplémentaire qui maintiendra les articles en place. Grâce à une filmeuse de palette, vous pourrez donc réduire considérablement les risques de dommages pendant le transport et garantir que les marchandises arrivent en parfait état à destination.

A découvrir également : Contrôle des heures de travail par géolocalisation

Sécuriser les marchandises ou articles

En dehors de la stabilisation des palettes, votre filmeuse de palette peut également jouer un rôle crucial dans la sécurisation des marchandises. Le film étirable qu’il contient peut en réalité envelopper les articles sur la palette. De cette façon, il va former une barrière de protection pour les articles ou pour les marchandises. Cette protection vous permet de limiter les vols et les manipulations non autorisées. Aussi, cela aide les entreprises à avoir l’assurance que leurs marchandises ne seront pas altérées ou volées pendant leur transit. Avec cet outil, il est possible de renforcer la confiance entre les clients et vous.

Protéger les palettes contre les éléments externes

Dans la majorité des cas, les palettes sont habituellement stockées à l’extérieur ou dans des entrepôts. Dans ces conditions, elles sont exposées à divers éléments extérieurs ou externes tels que la poussière, l’humidité et les rayons UV. Sur le long terme, ces différents éléments peuvent altérer les palettes ainsi que les marchandises. En utilisant la filmeuse de palette, vous pouvez envelopper complètement la palette avec du film plastique. Ce qui va naturellement créer une barrière protectrice contre les éléments externes nuisibles qui ont été mentionnés. Dès lors que les palettes sont protégées, vous allongez leur durée de vie, celle des marchandises et la qualité des produits.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence de Netlinking ?

Améliorer l’efficacité et la productivité dans le travail

La filmeuse de palette n’intervient pas seulement au niveau de la protection ou encore de la stabilisation. Outre cela, elle apporte des avantages significatifs en matière d’efficacité et de productivité. En utilisant cet outil, vous limitez le travail manuel. Ici, vous n’aurez pas en réalité à faire de l’enveloppement manuel qui est généralement long et fastidieux. Avec l’utilisation d’une machine filmeuse de palette automatisée, vous pouvez réaliser l’emballage en quelques minutes seulement et de manière efficace. En limitant le nombre de minutes à passer devant les emballages, vous permettez à vos employés de se concentrer et de travailler sur d’autres tâches essentielles dans le but d’augmenter la productivité globale de l’entreprise.

Réduire une multitude de coûts liés à l’entreprise

L’utilisation d’une filmeuse de palette peut également contribuer à réduire les coûts pour les entreprises. En maintenant les marchandises en place pendant le transport, elle réduit par exemple les risques de dommages et de pertes. Excepté cela, vous limitez aussi les dépenses supplémentaires liées aux remplacements ou aux réparations des produits endommagés. De plus, l’automatisation du processus d’emballage permet de réduire les besoins en main-d’œuvre et par ricochet la masse salariale. Ce qui peut entraîner des économies à long terme pour l’entreprise.

à voir