Loisirs

Comment annoncer le baptême de votre enfant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous allez faire baptiser votre bébé et vous souhaitez inviter votre famille à cette heureux évènement ? Pour cela, vous aurez besoin d’un faire-part de baptême unique, élégant et original. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils pour annoncer le baptême de votre bébé comme il se doit.

Préparer le baptême de bébé

Un baptême est un évènement marquant et émouvant qui rassemble toute la famille. C’est aussi une bonne façon de présenter votre enfant aux proches qui ne le connaissent pas encore. Il est donc très important de savoir comment annoncer un baptême.

A découvrir également : Vacances au camping, 4 bonnes raisons de vous laisser tenter

Pour commencer, il faut établir la liste des invités puis il sera nécessaire de choisir votre thème. C’est votre thème qui définira l’ambiance générale de votre cérémonie ainsi que le design de votre invitation.

Opter pour une cérémonie intime

En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pouvez tout à fait décider d’organiser un baptême intime en invitant seulement la famille très proche. Vous pourriez créer un petit arbre généalogique directement sur votre faire-part de baptême.

A découvrir également : E liquide représente combien de cigarettes ?

Opter pour une cérémonie festive

Si au contraire, vous préférez une cérémonie festive, n’hésitez pas à organiser une grande fête avec un grand nombre d’invités (amis, famille, proches, collègues de travail, etc). Pour ce genre de cérémonie, vous pouvez créer un faire-part très joyeux et original.

Créer un faire-part de baptême unique

Actuellement, vous pouvez trouver des modèles de faire-part de baptême pour tous les goûts. En effet, forme, couleur, matière, tout est vraiment possible en fonction de vos envies. Alors, il ne faut surtout pas hésiter à être créatif. Le faire-part doit être à votre image et il doit annoncer l’ambiance de la journée à tous vos invités.

De plus, n’oubliez pas qu’un faire-part de baptême est un objet que l’on aime garder en souvenir. Il doit donc être de bonne qualité pour durer dans le temps. Pour créer un faire-part inoubliable, il faut déjà commencer par choisir le bon format.

Ensuite, il faudra évidemment accorder le design du faire-part avec le thème et l’univers de votre cérémonie. Tout sera très différent en fonction du sexe de votre enfant. En effet, si c’est une fille, le rose sera de rigueur alors que si c’est un garçon, il faudra se tourner vers des couleurs plus sombres comme le gris par exemple. N’hésitez pas à utiliser des motifs tendances comme les nuages, les étoiles ou encore les fleurs pour une petite fille.

Afficher
Cacher