Famille

Pourquoi on s’ennuie en classe ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Êtes-vous souvent ennuyé en classe et ne pouvez pas attendre que l’école soit terminée ? Les matières sont-elles trop difficiles, les classes trop fréquentées ou les enseignants trop inattentionnés ?

Pourquoi t’ennuyer ?

Cette première étape consiste généralement à demander pourquoi vous vous sentez de cette façon. Quatre des principales raisons pour lesquelles les élèves se plaignent de s’ennuyer à l’école sont parce qu’ils sont sous-handicapés, sous-motivés, ne se sentent pas connectés ou manquent des compétences dont ils ont besoin. Cela pourrait aussi signifier parce que :

A voir aussi : Comment appelez-vous une personne qui ne dort pas la nuit ?

  • Tu n’aimes pas ce que tu fais à l’école.
  • Tu ne veux pas faire ce que le professeur te demande de faire.
  • Vous ne comprenez pas comment faire votre travail.
  • La mission n’a pas de sens pour toi.
  • Vous n’avez pas les compétences nécessaires pour suivre le reste de la classe.
  • Vous êtes déprimé ou anxieux.
  • Vous avez l’impression que l’enseignant n’aime pas/ne comprendre/écoute vous.

S’ ennuyer est-il toujours une mauvaise chose ?

Les chercheurs suggèrent que l’ennui peut être un moyen important d’identifier les étudiants créatifs, qui, parce qu’ils sont rapides à trier et à conserver l’information, s’ennuient facilement. Peut-être, vous vous ennuyez à cause de la façon dont le matériel est présenté et ne vous sentez pas pleinement engagé dans une classe.

Une façon de discuter avec vos parents et enseignants des façons de vous aider à tirer parti de votre créativité, à vous faire tester pour votre talent ou à déterminer si vous avez un trouble d’apprentissage.

A voir aussi : Pourquoi obéir à la bonne dissertation ?

Lire la suite : Avoir des difficultés d’apprentissage ? Tu pourrais être dyslexique !

En vérité, l’école peut parfois être ennuyeuse, mais on ne peut pas arrêter de fumer à cause de ça. Vous aurez besoin d’encouragement pour vous aider à vous tenir avec quelque chose que vous pourriez trouver ennuyeux au début. Au fil du temps, vous vous verrez devenir plus engagé et intéressé par la tâche à accomplir.

De plus, lorsque vous reconnaissez que l’apprentissage n’est pas toujours passionnant et peut parfois être un peu ennuyeux ; cela vous encouragera à vous engager davantage dans le processus d’apprentissage et vous permettra de trouver de nouvelles façons d’aborder le matériel que vous trouvez ennuyeux.

Ceci a été adapté de verywell.com

Afficher
Cacher