Loisirs

Bonbonnière de mariage : trucs et astuces pour épater les invités

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les bonbonnières sont souvent utilisées pour mettre les cadeaux d’invités. Plus qu’un simple outil, elles peuvent être les pièces maîtresses de la décoration de votre table de réception de mariage ou encore pour le fameux candy bar.

Faire le choix d’une bonbonnière de mariage

Le critère fondamental pour le choix d’une bonbonnière de mariage est sa compatibilité avec le thème que vous avez choisi pour votre évènement. Si le couple n’a pas choisir un thème spécifique, il est possible de l’accorder au thème couleur. Pour un thème nautique par exemple, la boîte doit être conçue suivant cet esprit. Pour ce faire, il est possible de mettre un ruban rayé, ou personnaliser la boîte avec des coquillages, des étoiles de mer ou autres éléments ayant une correspondance avec la mer. Il faut se rappeler que les bonbonnières doivent être toutes les mêmes afin d’éviter des problèmes entre les invités. En effet, certaines personnes vont peut-être vouloir comparer ou choisir, ce qui sera certainement source de difficultés. La matière des bonbonnières doit être aussi bien choisie vu qu’il existe pas mal de déclinaison sur le marché. Pour ce faire, mieux vaut toujours en tenir compte du thème.

A lire aussi : La chemise pour homme : comment bien la porter

Que peut-on mettre dans une bonbonnière ?

Si vous avez choisi de donner à vos invités les cadeaux sur la table, vous pouvez mettre de nombreuses choses dans l’accessoire. Traditionnellement, on remplit de dragées les petites bonbonnières. Mais avec le temps, et en raison de la différente déclinaison de style, de forme et de matière, il est désormais possible de mettre d’autres variétés de bonbons, des fruits secs, des massepains. On peut très bien aussi mettre du miel ou des confitures dans des petits bocaux pour apporter de la douceur à l’évènement. Les biscuits et les bonbons peuvent être aussi une alternative à mettre dans les boîtes. Pour être plus original, vous pouvez aussi mettre des grains de café, du sel de mer, ou autres.

Des jolies bonbonnières pour le candy bar

On distingue plusieurs modèles de bonbonnière pour le candy bar. Le meilleur choix est d’opter pour les bonbonnières en verre en grands formats, ce qui permet d’éviter l’effet chip. Il est très bien possible de choisir différentes formes, pour créer une décoration unique. Néanmoins, il faut faire attention sur le mariage des différents modèles. Il faut veiller à choisir des formes complémentaires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser ensemble un modèle rond, long vintage, ou longue. La bonbonnière ronde fait référence à la douceur, donc, idéale pour mettre des bonbons ronds qui ne sont pas fait avec des gélatines comme les fraises tagadas ou les dragibus. Les longs vintages quant à elles peuvent contenir différentes sortes de friandises. Enfin, les modèles longs peuvent contenir les chocolats, les caramels, et d’autres confiseries.

A lire aussi : Comment organiser un anniversaire de rêve

Afficher
Cacher