Tourisme à Cuba : quels sont les sites à visiter ?

L’île de Cuba est comptée parmi les perles touristiques en matière de destination. En effet, cet État insulaire possède un potentiel touristique énorme tant au niveau de sa culture que de son paysage. Les sites à visiter absolument ne manquent pas et vous serez sûr de vivre une expérience inoubliable dans un cadre paradisiaque. À travers les célèbres villes cubaines, ainsi que ses plages réputées, les touristes goûteront à une vie tranquille, quelque peu hors du temps. Voici quelques endroits à ne pas manquer.

La Havane

Parmi les villes cubaines les plus connues dans le monde, on a La Havane. Capitale de l’île de Cuba, mais aussi son centre économique, la ville portuaire de La Havane est le premier endroit qui nous vient à l’esprit dès qu’on parle de cet État insulaire des Caraïbes. Ce n’est donc pas étonnant que sa visite fasse partie de presque tous les circuits sur mesure à Cuba. On y retrouve notamment des monuments qui rendent le paysage unique et charmant.

On a entre autres la Cathédrale de La Havana, mais aussi la statue du Christ, qui a quand à lui de grandes similitudes avec celle qu’on trouve à Rio de Janeiro, au Brésil. Pour une vue sur une autre époque de Cuba, les touristes peuvent admirer le Castillo del Morro, qui est un château où des galeries couvertes ainsi que d’anciennes prisons d’esclaves sont ouvertes au public pour les visites. Dans ce même contexte d’époque, le musée dédié au célèbre écrivain Ernest Hemingway vaut également le détour

Trinidad

Localisée au centre de Cuba, la ville de Trinidad est très prisée pour l’allure de cité coloniale, qu’elle dégage. Elle a en effet gardé son aspect d’antan, des temps où les colons espagnols y résidaient. Trinidad se démarque des autres villes cubaines célèbres par son élégance et l’architecture distinguée de ses anciennes maisons, presque toutes gardées en état. Parmi les sites à visiter absolument, on a :

  • Le Musée historique municipal
  • Le Musée d’architecture coloniale
  • La Place de Santa Ana
  • L’Église paroissiale de la Santisima Trinidad
  • Le Musée d’archéologie Guamuhaya

Cayo Levisa

Un séjour réussi à Cuba ne peut se faire sans un passage dans la magnifique plage de Cayo Levisa. Ce dernier est en fait une île qui se situe dans la province de Pinar del Rio. On y accède facilement en bateau. Cette époustouflante étendue de sable fin surprend ses visiteurs par sa grande beauté. De plus, plusieurs activités intéressantes sont à y effectuer, pour passer d’excellents moments en couple, entre amis ou en famille.

On y pratique notamment, l’exploration des fonds marins des Caraïbes par le biais du la plongée avec tuba et marque, ou snorkeling, mais également par le moyen de la plongée sous-marine. Des balades en catamarans et en canoë sont aussi faisables. Les amateurs de pédalos seront également servis. Les magnifiques récifs de corail, peuplés d’une multitude de poissons aux multiples couleurs n’attendent plus que les touristes pour les admirer.