Meuble de salle de bain : les atouts du bois

Choisir le bois comme matière première d’un meuble de salle de bain peut paraître insensé. Pourtant, il n’y a rien d’anodin à ce que l’on songe à rajouter de la chaleur dans un espace de détente et de fraicheur. Pour que l’ambiance demeure en parfaite harmonie avec le reste de sa décoration, voici comment décorer une salle de bain avec un mobilier en bois et quels effets cela donnerait à cet endroit.

Donner du style à sa pièce d’eau

Alors qu’on a l’habitude de travailler le style de son salon, on manque souvent de l’inspiration lorsqu’il s’agit de décorer sa salle de bain. Or, un meuble bois salle de bain peut offrir de bels effets et transmet d’autant plus le confort dans sa salle de bain. Le bois même contrairement à ce que l’on croit, il apporte de la chaleur et peut aussi créer l’ambiance recherchée. D’ailleurs, le bois est toujours présent lorsqu’on cherche à obtenir plus de confort chez soi. D’autre part, il est souvent considéré comme étant une matière ayant une faible résistance à l’humidité et qu’il ne devrait donc pas avoir sa place dans une salle d’eau. Et pourtant, de nos jours, il existe une multitude de solution pour  remédier à cela en commençant par choisir un bon revêtement mural ou alors en prêtant attention aux essences de bois les plus résistantes. Bref, pour donner du style à sa salle de bain, un mobilier en bois peut donc renforcer le caractère de la pièce. De plus, que l’on choisisse un style contemporain, scandinave, classique ou campagnard, le bois s’intègre facilement dans le décor.

Ajouter de l’ambiance

Un meuble bois salle de bain possède différents atouts qui feront d’une salle de bain, un véritable havre de paix et de détente. A dire vrai, il sait comment y ajouter de l’ambiance selon l’essence optée. En effet, le bois se décline en plusieurs essences et la tendance est au teck massif. Cette essence ne connait pas de limite en termes de création d’ambiance. Elle peut être utilisée aussi bien pour donner un effet chaleureux à une pièce, pour approfondir son caractère ou alors pour mettre en avant un cadre plutôt exotique. D’autre part, les essences exotiques s’invitent largement dans la tendance comme le bambou. Ceci offre l’avantage de raffermir la personnalité de la salle de bain et peut faire ressortir également l’aspect zen de la pièce. Quelle que soit donc l’essence choisie, il faut être créatif pour créer un mélange d’ambiance.