Apprécier la beauté de Nosy Be et de ses environs lors d’un circuit

Madagascar commence à intéresser de plus en plus de vacanciers. En général, ces vacanciers sont surtout ceux qui apprécient la richesse de la nature. À ce propos, l’ile de Nosy Be est considérée comme l’une des plus belles iles de tout le continent africain. Cette ile offre différentes possibilités en ce qui concerne les activités ou les endroits que vous pourrez visiter lors d’un circuit dans cette partie de Madagascar.

Plongée subaquatique dans les plus beaux spots de Nosy Be

Nosy Be est considéré comme un incontournable lors de tout circuit à Madagascar. Cela s’explique surement par la beauté indéniable de cette ile du nord de ce pays. En parlant de beauté, les paysages subaquatiques de Nosy Be ne peuvent être que recommandés pour ceux qui sont à la recherche de spots de plongée incroyablement riches. En fait, les spots de Nosy Be figurent parmi les meilleurs de Madagascar. L’emplacement de cette ile y est certainement pour quelque chose.

En effet, Nosy Be est, en règle générale, à l’abri des cyclones en raison des zones montagneuses se trouvant dans les hautes terres de Madagascar qui agissent comme barrières. Ainsi, le soleil est toujours présent pendant la quasi-totalité de l’année. Ce qui rend propices les sorties plongées. Il s’agit de sorties pendant lesquels vous aurez la possibilité d’admirer une multitude de poissons tropicaux. Vous pouvez également y observer, entre autres, des raies mantas ou bien des requins-baleines. Puis si vous prévoyez de visiter l’ile pendant les mois d’aout et d’octobre, vous aurez l’occasion d’admirer le passage des baleines à bosse.

Profiter des meilleures conditions pour s’adonner à la pêche sportive

En parlant de poisson, sachez que l’ile de Nosy Be est également connue comme étant une excellente destination pour la pêche sportive. Pour information, l’ile se situe idéalement dans les eaux chaudes du Canal de Mozambique. Ce qui offre un espace de vie idéale pour différentes espèces de poissons. Ce qui attire également les adeptes de la pêche sportive des quatre coins du monde. En fait, en dehors des périodes cycloniques, cette activité est toujours pratiquée sur les eaux de Nosy Be. Dans la plupart des cas, on y rencontre, entre autres, des espadons, ou des carangues ou encore des barracudas.

Une escapade en bateau vers les iles Vierges

Il faut savoir que Nosy Be est entouré de nombreuses petites iles. Ainsi, parmi les iles se trouvant dans ses environs qui méritent la visite, on ne manquera pas de vous recommander les iles Vierges. Ne manquez donc pas la découverte de ces lieux qui sont pour la plupart sauvages et inhabités. Vous y serez, dans la généralité des cas, seul face à la beauté de la nature luxuriante. Les quelques iles qui sont habitées sont occupées par une poignée de gens accueillants qui vivent, dans la plupart des cas, de la pêche traditionnelle.

Nosy Tanikely, une réserve naturelle paradisiaque

Vous pouvez continuer votre circuit vers Nosy Tanikely qui se trouve au sud de Nosy Be. Il s’agit d’un endroit pour lequel le qualificatif paradisiaque peut tout à fait convenir. Son lagon est indéniablement magnifique. En passant, il s’agit d’une réserve nationale. Ainsi, la pêche y est interdite. Ce qui donne aux amoureux de la nature la possibilité d’observer un monde sous-marin incroyablement riche qu’ils pourront découvrir lors de sorties plongée subaquatique ou snorkeling.